jeudi 20 septembre 2012

La rentrée en supérieur...



Pour une ex-étudiante secondaire, la rentrée en supérieur est quelque chose qui relève du saint Graal et en même temps, stressant. J'ai fait ma rentrée le lundi 17 septembre donc, je n'ai pas fini ma semaine de rentrée.

Question cours, je suis juste hyper contente même si, j'ai quand même deux, trois cours que je n'aime pas. En même temps, je pense que c'est normal qu'il y ait au moins un cours que l'on aime pas. On ne peut pas aimer tous les aspects de la formation qui va nous conduire à notre future profession.

Il y a aussi le bâtiment qui est vraiment trop bien. Mon école n'est pas une de ces hautes écoles hyper connues où tout le monde va, NON. Elle est composée de trois bâtiments : un normal et pas très grand et deux maisons de maître. Ce que j'aime c'est que pour trouver une classe ou le bureau d'un prof, c'est tout une expédition. Effectivement, vu qu'il y a deux maisons de maître, elles ne communiquent pas à tous les étages et aussi, quand tu passes d'une maison à l'autre, l'architecture est complètement différente. Un vrai LABYRINTHE ! =D

Maintenant, on va en venir au sujet qui me rebute à moitié, je suis encore mitigée. Je croyais qu'en entrant en supérieur, j'allais connaitre des personnes bien plus intéressantes qu'en secondaire mais, c'est exactement la même chose. Les gens ne sont pas spécialement différent du fait qu'ils soient en secondaire ou en supérieur. A part l'âge qui varie beaucoup ( j'ai un adulte de 40 ans dans ma classe ), rien ne change.

Il y a aussi le fait que tu ne connais personnes et que personnes n'est sensé se connaître mais, dès le premier jour, des groupes se formes instinctivement et si t'es pas assez rapide, tu te retrouve totalement largué. C'est mon cas! A part une fille, je ne fréquente personne d'autre dans la classe. Je ne sais pas si c'est le fait de la rentrée, ou si ça va s'améliorer dans le futur mais c'est quelque chose qui m'a frappé. MAIS, alors que je transmettais une info à la classe, une fille est venue me parlée et on a fait passer une feuille de coordonnées dans la classe. En gros, il y a une bonne ambiance mais c'est encore un peu froid.

On verra si la glace se brisera dans les prochaines semaines...=D


Gigiskull

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire