dimanche 21 octobre 2012

Les apparences sont souvent trompeuses

Dans mon école, il y a une fille de deuxième qui est dans la même section que moi et qui vient suivre juste un cours de première année dans ma classe.

Vendredi, c'était la première fois qu'elle assistait au même cours que moi et j'ai vraiment été désagréablement surprise. En début de cours, elle s'assit derrière et ne dit pas grand chose. Je ne la connaissais pas et me demandais si c'était une nouvelle inscrite ou pas mais je me suis rendue compte que non quand un garçon de notre classe à commencé à parler avec elle comme si il la connaissait.

J'ai donc appris qu'elle était en deuxième à se moment là. Puis en deuxième partie du cours, elle change de place et commence à parler hyper fort, à faire comme si elle connaissait tout et à parler au prof comme si c'était son pote.

Supporter une fille qui crie en parlant, qui pense tout savoir et qui est lèche botte pendant trois heures, c'est très énervant surtout que quand elle va au tableau pour faire un exercice, elle ne sait rien faire et demande tout le temps au prof ce qu'il faut faire. Si elle est là, c'est qu'elle a raté se cours l'an passé et qu'elle doit le rattraper, c'est pas pour s'amuser!

Bref, j'en viens à la chose principale de cet article. Samedi après-midi, j'ai été au Delirium avec des amis ( c'est un bar à Bruxelles qui est très connu et où on peut goutter 300 sortes de bières différentes O.o").
J'étais avec des amis, je m'amusais bien et qui je vois arriver, cette fille qui m'a tant énervé vendredi. Elle était avec sa famille et je m'attendais à ce qu'elle soit exactement comme en cours. Et bien, pas du tout!
Elle était très calme et dès qu'elle m'a vue, elle n'osait plus regarder dans ma direction. J'étais juste choqué qu'il y ait une telle différence entre son comportement en cours et avec sa famille.

En gros, elle se donne un "genre" avec les autres alors qu'elle n'est pas du tout comme ça. Je trouve ça juste ridicule de faire se genre de chose parce qu'alors, personne ne sait vraiment qui elle est vraiment et il y aura toujours un moment où sa vrai personnalité ressortira et tout le monde sera étonné et ça pourrait entraîner la perte d'amis aux quelle elle tient.

Je suis pas du tout le genre de personne à faire ça alors que je n'aime pas trop ma personnalité. Je pense qu'en faisant ça, on ne peut jamais vraiment s'attacher au gens car, il ne te correspondront pas et on ne peut pas construire de relation durable non plus. C'est quelque chose de très bête, il faut s'aimer comme on est sinon personne ne pourra nous aimer en retour.

Gigiskull



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire