dimanche 5 janvier 2014

Chronique littéraire (3): Avant toi

Résumé officiel:

Lou est une fille ordinaire qui mène une vie monotone à souhait. Quand elle se retrouve au chômage, dans ce trou paumé de l’Angleterre dont elle n’est jamais sortie, Lou accepte un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. Malgré l’accueil glacial qu’il lui réserve, Lou va découvrir en lui un jeune homme exceptionnel, brillant dans les affaires, accro aux sensations fortes et voyageur invétéré. Mais depuis l’accident qui l’a rendu tétraplégique, Will veut mettre fin à ses jours. Lou n’a que quelques mois pour le faire changer d’avis.


Mon avis:

J'ai trouvé ce livre très touchant du point de vue de la relation entre les deux personnages principaux. Malheureusement, l'histoire qui commence plutôt bien s'essouffle assez rapidement. En effet, une fois que Louisa réussit à avoir une relation amicale avec Will, on s'attend à tout ce qui se passe et c'est assez frustrant.

Un gros point négatif que j'ai relevé et qui n'a rien à voir avec l'histoire en elle-même est la traduction. Je n'ai jamais vu un livre avec autant de fautes de français aussi bien dans la structure que dans les répétition inopinées.  On dirait presque que la correction du texte à été complètement bâclée!

Conclusion:

Vous l'aurez compris, ce livre, malgré son grand potentiel m'a beaucoup déçu. Mais je le recommande quand même si vous voulez passer un bon moment sans prise de tête.

Gigiskull

2 commentaires:

  1. Ce fut mon gros coup de cœur de 2013. Même si la fin est juste courue d'avance (et j'espérais tellement me tromper) j'ai pleuré comme une madeleine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est une histoire assez dur sur la fin ^^

      Supprimer